AFP or licensors

Les livraisons du vaccin Johnson & Johnson à la Belgique se font attendre

Jusqu’à présent la firme pharmaceutique a livré quelque 100.000 vaccins à notre pays, mais pour les semaines à venir aucune livraison n’a encore été annoncée. On ne sait d’ailleurs pas quand elles reprendront. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour la campagne belge de vaccination, et notamment celle à destination des groupes de population plus vulnérables ou plus difficilement accessibles.

"Un problème de production s’est produit chez Johnson & Johnson, et une grande quantité de vaccins qui avaient été fabriqués s’est révélée inutilisable. La firme doit maintenant rattraper ce retard"', explique le professeur émérite de médecine générale Jan De Maeseneer (Université de Gand). Il fait également partie de la Taskforce Vaccination.

"Nous espérons que les commandes de vaccins Johnson & Johnson pourront nous parvenir dans les prochaines semaines".

"C’est avant tout un problème pour les groupes de population que nous souhaitons vacciner avec Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu’une seule dose. Nous voulons atteindre avec ce vaccin les personnes qui se déplacent difficilement, mais aussi celles qui vivent dans des conditions sociales compliquées, comme par exemple les sans-abris", précise De Maeseneer (photo).

Les plus consultés