Chargement lecteur vidéo ...

190 écoles flamandes se parent de violet en solidarité avec la communauté LGBTQI+

A l’occasion de la Journée internationale contre l’Homophobie  et la Transphobie, de nombreux élèves de quelque 190 écoles flamandes ont revêtu des vêtements violets pour exprimer leur solidarité envers la communauté LGBTQI+. Certains établissements ont également fourni aux écoliers des masques buccaux et des rubans de la même couleur. Ce lundi, les communes du nord du pays ont par ailleurs affiché le drapeau arc-en-ciel pour rappeler que tous les habitants sont acceptés tels qu’ils sont. 

L'action des 190 écoles néerlandophones a été menée dans 85 villes et communes flamandes et bruxelloises. Les universités et les hautes écoles y prenaient part également.

Les élèves, étudiants, enseignants et corps professoral ont été appelés à s'habiller en mauve/violet, une des couleurs du drapeau arc-en-ciel qui symbolise la force et le courage. 

Pour la troisième année consécutive, les maisons communales du nord du pays ont pour leur part affiché le drapeau arc-en-ciel à l'occasion de cette journée. Elles entendent ainsi démontrer que chaque personne est acceptée telle qu'elle est, quelle que soit son identité ou son orientation sexuelle. 

Les plus consultés