"La Boum" : deux des quatre suspects recherchés par la police ont été identifiés

D’après le parquet de Bruxelles, certains jeunes suspects ont été identifiés dans le cadre de l’enquête sur "La Boum", ce faux festival organisé le 1er avril dernier dans le Bois de la Cambre. La police avait diffusé un avis recherche concernant quatre personnes qui auraient blessé des agents de police ou endommagé des véhicules des forces de l’ordre. 

Des milliers de jeunes s’étaient rassemblés dans le Bois de la Cambre le 1er avril suite à un appel diffusé sur une page Facebook. L’intervention de la police avait mené à des confrontations avec des participants. Les forces de l’ordre avaient notamment fait usage de canons à eau et de sa cavalerie. Plus de 25 agents de police, sept chevaux et huit participants avaient été blessés.

Quatre personnes avaient également été interpellées pour violence contre la police et non-respect des mesures sanitaires. L’une d’entre elles est déjà parue devant le tribunal. Elle risque d’être sanctionnée de 200 heures de travaux forcés. Le verdict est attendu le mois prochain. 

Deux personnes toujours recherchées

Suite aux incidents, la police avait diffusé un avis de recherche concernant quatre personnes – deux hommes et deux femmes - soupçonnées d’avoir blessé des agents de police ou endommagé des véhicules des forces de l’ordre.

Ce lundi, le parquet de Bruxelles a confirmé à la rédaction de la VRT que certains des suspects ont désormais été identifiés. Le site web de la police fédérale a d’ailleurs depuis modifié son avis de recherche. Il en ressort que deux personnes sont encore recherchées. D’après le porte-parole du parquet, l’enquête suit son cours.

Voici les deux suspects que la police cherche encore à identifier : 

Les plus consultés