Sofhie Legein - Lokaal Bestuur Koksijde

45 cabines de plage transformées en œuvres d'art à Saint-Idesbald

Sur 45 cabines de plage de la cité balnéaire de Saint-Idesbald qui fait partie de la commune de Coxyde (Flandre occidentale) des œuvres d'art ont été posées pour l'exposition "Cabin art". La 13e édition cette exposition en plein air se déroule jusqu'à la mi-septembre.

Du 22 mai au 12 septembre, 45 cabines décorées vont colorer la plage de Saint-Idesbald pour la 13ème édition de l'exposition en plein air "Cabin art". Ces œuvres font appel à différentes techniques et matériaux, comme la peinture à l'huile, l'acrylique, la photographie et les dessins numériques. Les artistes viennent de Flandre, de Bruxelles, de France et des Pays-Bas.

L'exposition s'inspire du thème "souvenir" et de l'œuvre "Driftwood line" de l’artiste anfglais Richard Long, l'un des principaux représentants du Land art. Cette œuvre est une réaction à l'environnement naturel et se compose de divers morceaux de bois flotté que l'artiste a pris sur la plage comme souvenir. L'œuvre d'art pourra être vue au centre d'art Ten Bogaerde, à Coxyde, à partir du 5 juin.
 

Sofhie Legein - Lokaal Bestuur Koksijde

Les plus consultés