© Harald Eisenberger

Le train de nuit entre Bruxelles et Vienne reprend du service après six mois d’arrêt

Les trains de nuit relieront à nouveau la Belgique et l'Autriche à partir de ce mardi soir au départ de Vienne, après une interruption de plus de six mois. Le premier "Nightjet" en provenance de Vienne arrivera mercredi matin à Bruxelles, a confirmé un porte-parole de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB.

ÖBB avait lancé une liaison ferroviaire nocturne entre les deux pays au début de l’an dernier. Mais depuis novembre, elle était suspendue à cause de la pandémie de coronavirus qui a mis un coup d'arrêt aux déplacements internationaux. La reprise a été reportée à plusieurs reprises, mais est désormais confirmée.

Les trains de nuit circuleront trois fois par semaine, a précisé le porte-parole de la compagnie ferroviaire autrichienne. L'arrivée et le départ en Belgique (en gares de Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord et Liège) sont prévues les lundi, mercredi et vendredi.

L'Autriche est encore presque entièrement colorée de rouge ce qui signifie que voyager vers ce pays implique une quarantaine et deux tests au retour en Belgique. ÖBB relancera aussi la semaine prochaine une série d'autres liaisons ferroviaires nocturnes, notamment avec les Pays-Bas.

Au départ, le Nightjet effectuait aussi la liaison entre Innsbruck et Bruxelles, mais elle a entretemps été suspendue.

Les plus consultés