Onze sans-papiers trouvés dans un camion à Wilrijk

La police locale anversoise a retrouvé ce mardi matin onze migrants présumés dans un camion à Wilrijk. C'est le chauffeur du camion qui a avisé la police parce qu'il soupçonnait qu'il y avait des passagers clandestins dans son véhicule. Les hommes sont probablement montés à bord en Allemagne.

Le camionneur hongrois circulait sur le périphérique d'Anvers et la police lui a conseillé de prendre la sortie Wilrijk et de s'arrêter sur la R11. Les forces de l'ordre y ont vérifié le chargement et ont effectivement trouvé des passagers clandestins. Il s'agirait de onze hommes adultes originaires d'Érythrée.

"Ils n'ont pas résisté, nous les avons transférés et mis à la disposition de l'Office des étrangers", a déclaré le porte-parole de la police Willem Migom à Radio 2 Anvers. "Ils se trouvent tous de façon illégale en Belgique".

"La police judiciaire fédérale enquêtera sur une éventuelle traite des êtres humains. Le chauffeur du camion a été interrogé, mais rien n'indique qu'il y soit pour quoi que ce soit."

Les plus consultés