Chargement lecteur vidéo ...

Anvers : le village de test quitte Spoor Oost pour accroitre la capacité de vaccination

Le 3 juin prochain, le village de test Covid installé sur le site Spoor Oost à Anvers déménagera vers le sud de la métropole, à la Vogelzanglaan. C’est ce qu’ont annoncé ce jeudi les autorités de la ville et le réseau hospitalier ZNA. Le but étant de créer davantage d’espace pour le village de vaccination à Spoor Oost. Le nombre de vaccinations y a en effet nettement augmenté.

La combinaison d’un centre de test et d’un centre de vaccination sur le site Spoor Oost est devenue problématique, non pas en raison d’un manque de place mais parce que les deux activités génèrent des files d’attente de voitures.

"Nous avions pensé que le nombre de tests diminuerait à mesure que le nombre de vaccinations augmenterait, mais nous constatons que beaucoup de gens continuent à se faire tester et que de nombreux pays réclament un test négatif pour permettre l’entrée d’un voyageur", indiquait l’échevin de la Santé Fons Duchateau.

"La Belgique maintient aussi sa stratégie pour les personnes rentrant d’un voyage à l’étranger : elles doivent se faire tester deux fois. Du point de vue logistique, les deux activités ne peuvent avoir lieu sur le site Spoor Oost". Dès le 4 juin, le nouveau village de test ouvrira ses portes sur les Wilrijkse Pleinen. "Il sera destiné aux personnes qui ont besoin d’un test pour un voyage, un événement ou pour le travail - donc pour les tests payants. Les personnes qui ont eu un contact à risque ou qui présentent des symptômes devront se rendre chez leur généraliste ou à un poste de triage", précisait Fons Duchateau.

Il n’y aura plus de drive-in au centre de test. Tout le monde devra y entrer à pied.

Les plus consultés