Le prince Joachim, avec ses parents Astrid de Belgique et Lorenz d'Autriche-Este
via Belga Images

Le prince Joachim est diplômé de l'Université d'Harvard

Le prince Joachim de Belgique a reçu jeudi son diplôme de la Harvard Business School à Boston, aux États-Unis. Depuis 2019, le fils de la princesse Astrid y avait entamé un master en administration des affaires.

Le roi Albert et la reine Paola, ses grands-parents maternels, ainsi que la princesse Astrid et le prince Lorenz, ses parents, étaient présents à la cérémonie de remise des diplômes. Cette dernière s'est tenue en visioconférence.

"Le Prince, tout comme les 93 autres étudiants de sa section, s'était beaucoup investi dans cette formation très exigeante", assure le porte-parole privé de la princesse Astrid et du prince Lorenz par communiqué.

"Les enseignants sont comme des chefs d'orchestre, ils poussent les étudiants à réagir, échanger leurs points de vue et leurs expériences. Ce fut un vrai partage de connaissances et je me réjouis de les mettre à profit dans ma future vie professionnelle", a déclaré le prince Joachim, cité dans le communiqué.

Au cours de sa vie universitaire, Joachim de Belgique s'est investi dans plusieurs clubs de l’université américaine comme l'"Europe", l'"Africa Business Club", le "Private Equity and Venture Capital", le club de rugby et celui de football américain.

Les plus consultés