foto: Pixabay

"Bon appétit!" : quand une recette d’asperges gratinées se retrouve publiée… dans le Moniteur belge

On le sait, le Moniteur belge est la source de tous les textes de loi de notre pays. Mais dans un arrêté royal de 2014 paru en ligne, un juriste a fait une découverte pour le moins surprenante. Il y a en effet retrouvé la recette d’un plat d’asperges gratinées. Les bons conseils culinaires du Moniteur belge ont depuis été supprimés. 

L’arrêté royal consulté par le juriste Morgan Miller date de 2014, mais l’article 13 a été adapté le mois dernier. Une erreur s’est à ce moment-là glissée lors de la publication en ligne de cette modification, du moins dans la version francophone. Au paragraphe 9, le juriste a ainsi découvert une recette en six étapes d’asperges gratinées, se concluant par un joyeux "bon appétit!".

"De toute ma carrière de juriste, je n’ai pas souvent croisé une telle hilarité", a réagi Morgan Miller sur Twitter. La version publiée sur le réseau social a depuis été modifiée. Mais sur la version pdf, on peut encore lire qu’il faut commencer par préchauffer le four à 250 degrés.

Un collaborateur du Moniteur belge aurait donc vraisemblablement effectué une fausse manœuvre, un malencontreux copy-paste de recette. "Heureusement que la personne concernée s’est intéressée à une recette de cuisine, et non à un site porno", a commenté une autre juriste contacté par la rédaction de la VRT. 

Les plus consultés