Isopix

En Flandre, 80% des personnes atteintes de comorbidités et 99% des plus de 65 ans ont été vaccinés

Le taux de vaccination des personnes atteintes de comorbidités s’élève désormais à 80% en Flandre. Plus de 99% des plus de 65 ans ont en outre reçu au moins une dose de vaccin. C’est ce qu’annoncent ce dimanche le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke (CD&V) et le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA). Entre-temps, la phase de vaccination suivante, ouverte à une plus large partie de la population, a été lancée.  

"Ces 80% sont très importants, car nous l’avons toujours dit : lorsque les plus de 65 ans et les personnes atteintes de comorbidités sont vaccinés, nous pouvons entamer d’importants assouplissements", a réagi le ministre-président flamand.

"Nous continuons de tout mettre en oeuvre pour que tout le monde reçoive au plus vite une première injection, malgré les moins bonnes nouvelles concernant les livraisons ces derniers jours", ajoute le ministre flamand de la Santé. "La deuxième dose reste également importante pour le degré de protection".

Jan Jambon et Wouter Beke soulignent en outre que plus d’un Flamand sur deux a déjà eu au moins une dose de vaccin. "La campagne de vaccination est un succès. C’est une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui travaillent dans les soins de santé, mais cela nous rapproche aussi de la liberté que nous désirons tous atteindre", poursuit Jan Jambon.  

Les plus consultés