Lourd bilan pour Kevin De Bruyne qui souffre d'une fracture du nez et de l'orbite de l'œil gauche

Kevin De Bruyne s'est blessé samedi soir en finale de la Ligue des Champions. Le capitaine de Manchester City, battu par Chelsea (1-0), a dû sortir à l'heure de jeu après un violent choc avec le défenseur allemand Antonio Rüdiger. Le Diable Rouge souffre d'une fracture du nez et de l'orbite de l'œil gauche. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue mais il était déjà certain que De Bruyne n'allait pas jouer les matches de préparation contre la Grèce (3/6) et la Croatie (6/6). 

Après une heure de jeu, Kevin De Bruyne est entré en collision avec le défenseur allemand Rüdiger, qui l'a heurté délibérément et a reçu un carton jaune pour ce geste. De Bruyne a quitté le terrain en pleurant.

Le meneur de jeu de City a joué en tant que faux attaquant contre Chelsea. Il n'a pas pu donner d'impulsions créatives à son équipe comme d'habitude. De Bruyne est resté assis sur le banc pendant un moment après son remplacement, avec un œil au beurre noir. Il est rentré au vestiaire avec un soigneur bien avant le coup de sifflet final.

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré samedi soir après la finale de la Ligue des champions contre Chelsea (1-0) qu'il espérait que la blessure subie par Kevin De Bruyne n'était pas trop grave. "Espérons que ce n'est pas un gros problème et qu'il récupèrera rapidement, en vue du championnat européen à venir", a-t-il commenté.

Lire la suite de l'article plus bas... 

2021 UEFA

Les Diables Rouges débutent leur préparation

L'équipe nationale belge de football se rassemblera lundi au centre national de Tubize pour entamer sa préparation au Championnat d'Europe de football, disputé dans onze villes européennes du 11 juin au 11 juillet. Les Diables Rouges débuteront leur parcours le 12 juin par un duel contre la Russie à Saint-Pétersbourg.

Si la plupart de l'effectif de Roberto Martinez rejoindra Tubize pour la première fois lundi, Axel Witsel, Nacer Chadli, Jérémy Doku et le réserviste Zinho Vanheusden s'entraînent déjà depuis la fin de cette semaine.

Witsel semble être sur la bonne voie pour jouer l'Euro. Le médian du Borussia Dortmund se remet d'une déchirure au tendon d'Achille. Le sélectionneur l'a repris dans sa sélection de 26 joueurs. Le Standardman Zinho Vanheusden se remet lui aussi d'une grave blessure, au genou, et a besoin d'entraînements supplémentaires. Il doit se tenir prêt en cas d'un éventuel forfait de Witsel pour le tournoi continental.

Les plus consultés