Photo d'archives

Quatre Belges disputent dès ce dimanche le tournoi de tennis de Roland Garros

Au lendemain de Greet Minnen, trois autres Belges présents dans le tableau final des simples à Roland-Garros vont aborder le 2e Grand Chelem de l'année lundi sur la terre battue de Porte d'Auteuil parisienne : David Goffin, Elise Mertens et Alison Van Uytvanck.

Seul de nos représentants dans le tableau du simple messieurs, David Goffin (ATP 13/N.13)  jouera lundi en fin d'après-midi (pas avant 17h00), sur le court 14. Il sera opposé au grand espoir italien Lorenzo Musetti (ATP 76), 19 ans.

Plus tôt dans la journée, Elise Mertens (WTA 15/N.14) jouera le 2e match sur le court 7 contre la qualifiée australienne Storm Sanders (WTA 161).

Alison Van Uytvanck (WTA 67) débutera contre l'Italienne Martina Trevisan (WTA 97) dans le 3e match du court N.5.   

Ce dimanche, Greet Minnen (WTA 125) s'est inclinée avec les honneurs au premier tour des Internationaux de France. Issue des qualifications, la Belge de 23 ans a eu une balle de match mais a finalement dû rendre les armes devant la Tchèque Petra Kvitova, 31 ans, 12e mondiale et tête de série N.11. La partie, disputée sur un court Suzanne-Lenglen ensoleillé, s'est ponctuée sur le score de 6-7 (3), 7-6 (5), 6-1 après 2h16 de jeu.

Les plus consultés