La cathédrale d’Anvers rouvrira ses portes au public le 11 juin prochain

La cathédrale Notre-Dame d'Anvers (Onze-Lieve-Vrouwe) est prête à rouvrir ses portes dès le 11 juin, après n'avoir été accessible que pour de petits offices au cours des mois passés. Les touristes et le grand public pourront de nouveau accéder à l'édifice, dont l'éclairage d'ambiance a entre-temps été rénové.

Les années précédentes à la crise sanitaire du coronavirus, la cathédrale d'Anvers voyait défiler pas moins de 300.000 visiteurs. La pandémie a donc occasionné un manque à gagner d'un million pour l'édifice religieux.

La province d'Anvers a donc entre-temps aidé la cathédrale à couvrir ses coûts d'exploitation. La fermeture forcée du bâtiment a été mise à profit pour rénover l'éclairage, à hauteur d'1,2 million d'euros. A l'extérieur, la rénovation des tours est encore en cours, sous la houlette de la Ville d'Anvers. Il est escompté que les travaux seront complétés cette année encore. 

A partir du 9 juin, les offices religieux pourront accueillir 100 personnes, contre les 15 personnes autorisées en vertu en vigueur des restrictions à ce jour.

Nicolas Maeterlinck

Les plus consultés