Un accident de travail sur le site de Coca-Cola à Gand fait deux victimes

L’auditorat du travail de Gand (Flandre orientale) confirme que l’accident de travail dans l’usine Coca-Cola a fait un mort et un blessé grave. Les jours de ce dernier sont en danger.

Les circonstances exactes de l’accident ne sont actuellement pas encore connues. L’incident mortel s’est produit ce samedi matin sur le site gantois du fabricant américain de boissons sucrées. Deux travailleurs utilisaient une machine. Elle aurait dû s’éteindre, mais s’est subitement remise en marche, d’après les premières constatations.

Les deux victimes ont été réanimées sur place. Mais l’une d’entre elle est décédée. Le deuxième travailleur a été emmené à l’hôpital avec des blessures graves qui mettent ses jours en danger.

L’auditorat du travail est sur place pour examiner les faits. L’employé décédé serait un chef de production qui travaillait depuis des années au sein de l’équipe du week-end chez Coca-Cola.

"Nos pensées vont à la famille et aux collègues directs de la victime. Nous leur présentons nos condoléances sincères et notre soutien. Nous allons aussi proposer une aide psychologique aux collègues à Gand", indiquait Eva Lefevre, responsable de la communication chez Coca-Cola.

Les plus consultés