Deux cyclistes percutés par une voiture décèdent à Nazareth

Deux cyclotouristes originaires de Merelbeke, en Flandre orientale, sont décédés à la suite d'une collision avec une voiture survenue ce dimanche peu après 9h au pied d'un pont enjambant l'Escaut, à Eke près de Nazareth, a indiqué le parquet de Flandre orientale. Un troisième cycliste a pu éviter la voiture.

Les victimes étaient âgées de 68 et 59 ans. Elles sont décédées sur place. Un expert a été dépêché sur les lieux pour établir les circonstances exactes de l'accident.

Le lieu de l’accident tragique est situé au croisement d’une route cycliste très fréquentée entre Oudenaarde et Gand. Les cyclotouristes doivent le traverser pour passer d’un chemin de halage à l’autre. Une automobiliste n’a pas vu les cyclistes arriver et les a percutés.

"La personne qui se trouvait en tête du trio n’a pas été touchée", expliquait le bourgmestre Danny Claeys à VRT NWS. "Mais ses camarades l’ont été. Elle les a vu emboutis par le véhicule et ils sont décédés sur le coup. La conductrice était en état de choc. Il se pourrait qu’elle ait été aveuglée par le soleil. C’est ce que l’enquête devra révéler".

Le parquet de Flandre orientale et un expert de la circulation sont sur place. La route cycliste a été fermée à la circulation. "Ce carrefour n’est pas vraiment connu comme point dangereux. Ces dernières années aucun accident n’y est survenu. Mais il deviendra maintenant un point rouge auquel nous devrons apporter davantage d’attention", concluait le bourgmestre Claeys.

Les plus consultés