Un homme de 18 ans s’est livré après un avis de recherche pour un viol à Lint
Un jeune homme de 18 ans s'est rendu à la police mardi dans la foulée de la publication d'un avis de recherche (photo) au sujet d'un viol commis début avril à Lint (province d'Anvers) et sur lequel il s'est reconnu. Il a été arrêté et comparaissait ce mercredi devant un juge d'instruction. Ce dernier a décidé de placer le suspect sous surveillance électronique.
Les faits s'étaient déroulés le 7 avril dernier. Une cycliste avait alors été attaquée par un homme lui aussi à vélo qui l'avait précédemment harcelée. L'homme l'aurait ensuite violée, selon la victime.
Après la publication d’un ais de recherche, un jeune homme de 18 ans de Lint s’est livré à la police mardi, affirmant s’être reconnu sur les images diffusées par la police. Sa version des faits n’est cependant pas claire.
"L'enquête se poursuit de manière intensive afin d'apporter davantage de clarté", a ajouté le parquet. Selon l'enquête, la victime aurait été tirée de son vélo et violée alors qu'elle se rendait de Lierre à Lint. Les faits se sont déroulés sur un tronçon de piste cyclable de la Luitersheide.
Le juge d'instruction a décidé ce mercredi de placer le jeune suspect sous surveillance électronique. Il est soupçonné de viol, d'attentat à la pudeur commis avec violences ou menaces, et de coups et blessures intentionnels ayant entraîné une incapacité de travail.