Un sac à dos contenant des munitions retrouvé lors des recherches du terroriste présumé Jürgen Conings
Un sac à dos contenant des munitions de chasse a été retrouvé lors d’une nouvelle opération de recherche du militaire en cavale et terroriste présumé Jürgen Conings. L’information a été confirmée à la rédaction de VRT NWS. Le sac à dos a été découvert à Dilsen-Stokkem, près de l'endroit où la voiture du soldat avait été retrouvée auparavant. D'après nos informations, tout semble indiquer que ce sac à dos lui appartient. Le ministère public fédéral ne fait cependant aucun commentaire pour l'instant.
Depuis près de quatre semaines, la recherche de Jürgen Conings est menée tambour battant. Le soldat a disparu le lundi 17 mai avec des armes lourdes qu'il avait emportées de la caserne.
Ce jeudi matin, la recherche de Jürgen Conings a repris, après avoir été mise à l’arrêt hier soir. Des agents et des soldats cherchent à nouveau près du parc national de Haute Campine. C’est là que d’intensives recherches ont été menées depuis la disparition du militaire. C’est également dans cette même zone que sa voiture avait été retrouvée.
Un sac à dos noir contenant des balles a donc également été découvert. L’enquête devra déterminer s’il s'agit du sac de Jürgen Conings, mais selon nos informations, d'autres affaires présentes dans le sac seraient bel et bien à lui. Fait marquant : les munitions trouvées dans le sac à dos ne correspondent pas aux munitions des armes que Conings a emportées de la caserne.
La découverte du sac à dos laisse de nombreuses question en suspens : pourquoi n’avait-il pas été retrouvé avant ? A-t-il été placé là plus tard, dans un moment de panique ? Ou est-ce une tactique de diversion ? Seule l’enquête pourra répondre à ces interrogations.
Note de la rédaction : depuis que le parquet fédéral a fait appel à un magistrat pour "tentative de meurtre et détention illégale d'armes dans un contexte terroriste", la rédaction de VRT NWS qualifie Jürgen Conings de terroriste présumé.