Copyright 2021 The Associated Press. All rights reserved

Euro de hockey : Les Red Panthers s’offrent à leur tour le bronze en battant l’Espagne

Comme leurs homologues masculins, les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey, a pris la 3e place de l'Euro de hockey à l'issue de la petite finale remportée 3-1 aux dépens de l'Espagne (FIH-7), dimanche au Wagener Stadium d'Amstelveen. En obtenant le bronze, la Belgique (FIH-10) décroche ainsi sa 2e médaille dans un championnat d'Europe dames, après l'argent obtenu en 2017, déjà à Amsterdam.

Les joueuses de Raoul Ehren, invaincues en phase de poules après 2 partages contre l'Allemagne (1-1) et l'Angleterre (1-1) et avec un succès contre l'Italie (4-0), s'étaient inclinées vendredi avec les honneurs en demi-finales (1-3) devant les grandes favorites néerlandaises du tournoi. 

L'équipe belge, qui pourrait grimper à la 8e place mondiale au nouveau classement FIH de lundi, s'est également qualifiée durant la semaine pour la prochaine Coupe du monde de 2022 organisée conjointement par l'Espagne et les Pays-Bas.

Avant cela six joueuses présentes à Amstelveen participeront fin d'année à la Coupe du monde juniors, à Potchefstroom, en Afrique du Sud.

Samedi, les Red Lions ont aussi conquis le bronze chez les messieurs en battant l'Angleterre (3-2) dans le match pour la 3e place. Comme lors de la précédente édition à Anvers, la finale opposera l'Allemagne, coachée par Xavier Reckinger, aux Pays-Bas, N.1 mondiaux et tenants du titre, dimanche midi.

Les plus consultés