politie Leuven

Un garçon de 8 ans meurt noyé dans un étang pendant le match des Diables rouges

Un garçon de huit ans s'est noyé samedi soir dans un étang de pêche à Erpe-Mere (Flandre orientale). Le garçon, sa sœur et ses parents étaient allés regarder le match des Diables rouges sur un grand écran au café 't Vissershof, situé à côté du vivier. 

"Le garçon jouait dehors avec sa sœur et probablement d'autres enfants, car le domaine compte différentes zones de jeu. Sa sœur a dû s'apercevoir que son petit frère avait disparu, après quoi les chaussures et le ballon du garçon ont été retrouvés au bord de l'étang", a indiqué le bourgmestre d'Erpe-Mere, Hugo De Waele (CD&V).

La police et les pompiers sont alors arrivés sur les lieux. "On craignait le pire. Malheureusement, les plongeurs des pompiers ont fini par trouver le garçon au milieu de l'étang. Le médecin a encore tenté de le réanimer, mais sans succès."

Les circonstances exactes de ce tragique accident font actuellement l'objet d'une enquête approfondie. Le parquet évoque toutefois un accident. "Il n'y a aucun signe de violence ou d'intervention d'un tiers", a précisé la porte-parole, Annelies Verstraete.

Les plus consultés