Chargement lecteur vidéo ...

Alexander De Croo a accueilli Joe Biden lors de son arrivée à Bruxelles

Le président américain Joe Biden a atterri à l'aéroport militaire de Melsbroek, dimanche, peu avant 21h00. Il y a été brièvement accueilli par le Premier ministre Alexander De Croo, des représentants des Affaires étrangères, de l'ambassade américaine en Belgique, de la mission américaine auprès de l'OTAN et de celle liée à l'Union européenne.
 

A sa descente de l'avion, Joe Biden a eu droit à une haie d'honneur composée de 12 militaires et de 3 musiciens. Après avoir échangé une poignée de main et un mot avec les officiels présents, il a pris la route vers l'ambassade américaine où il résidera durant son séjour en Belgique.

Le président américain doit participer à un sommet de l'Otan lundi et à une réunion avec les présidents des institutions de l'Union européenne mardi, avant sa rencontre mercredi avec le président russe à Genève.

Un important dispositif a été mis en place pour assurer la sécurité du président américain et des dirigeants des 29 autres pays de l'Alliance durant leur séjour en Belgique.

Lundi, le sommet de l'Otan marquera "les retrouvailles" entre l'Amérique et ses alliés, malmenés durant la présidence de Donald Trump. La séance de travail doit durer trois heures, de 13 à 16h00, et conduire à l'adoption d'une déclaration négociée entre les capitales.
 

Les plus consultés