Un garde forestier parvient à photographier la louve Noëlla avec ses quatre louveteaux

Samedi, un garde forestier a pu prendre des photos de la louve Noëlla avec quatre louveteaux qui vivent dans les bois limbourgeois. C'est ce qu'a annoncé l'Agence pour la nature et les forêts (Agentschap voor Natuur en Bos). "C'était vraiment une grande journée pour moi, samedi", a déclaré le garde Ernesto Zvar, en souriant.

L'Institut de recherche sur la nature et la forêt (INBO) avait déjà pu réaliser des images des louveteaux avec des caméras outdoor à la fin du mois de mai. Mais seulement 2 louveteaux avaient pu être aperçus. Mais le garde forestier Ernesto Zvar a eu plus de chance samedi, lorsqu’il a aperçu la louve et il a compté 4 louveteaux. "Au moment où j'ai vu le loup, j'ai aussi vu du mouvement dans les hautes herbes et j'ai pu compter 4 louveteaux, mais il se pourrait qu'il y en ait plus.

C'était une grande journée pour moi samedi
Ernesto Zvar, garde forestier

Ernesto Zvar est l'un des gardes forestiers qui aident à répertorier la vie des loups dans le Limbourg. "Quand je fais une tournée, j'ai toujours un appareil photo avec moi. J'y étais donc plus ou moins préparé. Mais bien sûr, c'était un jour exceptionnel pour moi, samedi."

Noëlla a eu 5 petits l'année dernière. 3 d'entre eux sont probablement encore en vie. "Mais nous pensons qu'un de ces 3 a quitté la région entre-temps. "Il existe une base de données européenne avec l'ADN que l'on retrouve lorsque des moutons sont tués quelque part. Mais pour l'instant, ce jeune loup ne s'y trouve pas.

 

Les plus consultés