Chargement lecteur vidéo ...

Déjà 45 000 Flamands de moins de 41 ans inscrits pour recevoir le vaccin de Johnson&Johnson

Plus de 45 000 Flamands âgés de 18 à 40 ans se sont portés volontaires pour recevoir un vaccin de Johnson & Johnson. Par ailleurs, 9 000 jeunes de 16 et 17 ans se sont inscrits sur la liste de réserve de vaccination via Qvax.

La semaine dernière, le ministre Wouter Beke a annoncé que les adultes de moins de 41 ans pouvaient se porter volontaires, sur la liste de "réservistes" Qvax, pour recevoir le vaccin contre le Covid-19 à une dose de la firme pharmaceutique Johnson & Johnson. 

Cette possibilité est actuellement uniquement offerte en Flandre. 

 En une seule journée, plus de 30 000 adultes de moins de 41 ans se sont inscrits. "C'était le bon choix de se porter volontaire pour J&J", a déclaré Wouter Beke sur Twitter. 

Les personnes souhaitant poser leur candidature doivent d'abord prendre connaissance des informations sur le vaccin de Johnson & Johnson. Il s'agit notamment d'une analyse des risques/avantages dans laquelle le risque d'un effet secondaire extrêmement rare, à savoir la formation de caillots sanguins associée à une baisse du nombre de plaquettes, est mis en balance avec les avantages individuels du vaccin anti-Covid.

En outre, depuis mardi, les jeunes de 16 et 17 ans peuvent également s'inscrire au programme Qvax. Ils ne sont pas (encore) éligibles pour Johnson & Johnson, mais peuvent ainsi occuper une place vacante pour le vaccin Pfizer.

Normalement, les jeunes de 16 et 17 ans n'auront la chance de se faire vacciner qu'à la toute fin de la campagne de vaccination. Entre-temps, quelque 6 000 jeunes se sont déjà inscrits à ce programme.
 

Les plus consultés