Le président du CD&V Joachim Coens impliqué dans un accident, une jeune femme de 19 ans hospitalisée

Le président du CD&V et bourgmestre de Damme a été impliqué mardi après-mididans un accident de la circulation. Joachim Coens est entré en collision avec une cyclomotoriste alors qu'il entrait dans son allée. La jeune femme de 19 ans a été emmenée à l'hôpital. 

Selon les premières constatations de la police, l'accident s'est produit lorsque Joachim Coens a tourné avec sa voiture électrique dans l'allée de son domicile à Sijsele. Une cyclomotoriste qui circulait sur la piste cyclable est alors entrée en collision avec la voiture du président du CD&V. La jeune Brugeoise de 19 ans a fait une mauvaise chute et a reçu les premiers soins sur place avant d’être hospitalisée.

Joachim Coens étant le bourgmestre, et donc le patron de la zone de police Damme/Knokke-Heist, le constat a dû être effectué par les agents de la police de Bruges. Ces derniers n’ont pas pu dire grand-chose sur l'état de la fille pour le moment. "Les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête", a indiqué Lien Depoorter de la police de Bruges.

La seule certitude actuelle, c'est que Joachim Coens n'était pas sous l'emprise de l'alcool. "J'espère surtout que tout ira bien pour elle. C'est la chose la plus importante", a-t-il déclaré.

Les plus consultés