2020 SNS Group

Le studio de Sporza (VRT) illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel pour dénoncer la décision de l’UEFA

Le présentateur et commentateur sportif de la VRT, Karl Vannieuwkerke, a lancé un appel à l'UEFA suite à son interdiction de mettre l'Allianz Arena (Munich) aux couleurs de l'arc-en-ciel pour le match de l’Euro 2020 entre l'Allemagne et la Hongrie. "Faites de vos spots publicitaires une réalité", a-t-il notamment lancé. Le présentateur a voulu dans la foulée montrer à quel point les choses pouvaient être simples. En claquant des mains, il a ainsi illuminé le plateau de Sporza aux couleurs du drapeau LGBT. 

"A quel point pouvez-vous être stupide,  UEFA ?", a fermement demandé Karl Vannieuwkerke pendant l’émission ‘Extra Time’. "Entre-temps, vous avez à juste titre toute l'Europe sur le dos. C'est une décision incompréhensible", poursuit-il.

"En attendant, il y a des clubs qui sont solidaires avec les Allemands. Le Hertha Berlin, Wolfsburg et le Ghelamco Arena de Gand se sont entre-autres mis aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le maire de Munich a même demandé que toute la ville prenne ces couleurs pour le match entre l'Allemagne et la Hongrie."

"C'est une réaction que vous avez provoquée, UEFA. Appliquez vos spots dans la réalité, pour l'amour du ciel, au lieu de les utiliser comme des spots de marketing sans consistance", conclut-il.  

Chargement lecteur vidéo ...
Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés