Euro de basket : les Belgian cats l’emportent sur le fil contre la Russie et accèdent aux demi-finales

Sur un panier à 5.3 secondes du terme de Julie Allemand, la Belgique a battu la Russie 85 à 83 pour se hisser en demi-finale du championnat d'Europe de basket féminin mercredi à Strasbourg, en France. Emma Meesseman, impériale, a inscrit 33  points à du 64% de réussite et compilé 11 rebonds pour 40 d'évaluation.

Les Cats menaient les débats en première période (21-20 à la fin du premier quart-temps, 43-37 à la pause). Elles restaient devant 63-58 à l'entame des dix dernières minutes. La rencontre restait en équilibre jusqu'au bout.

Julie Allemand a finalement délivré les Belges à 5 secondes du buzzer. Emma Meesseman a terminé avec 33 points et 11 rebonds au compteur.

Une prestation stratosphérique de l'intérieure flandrienne qui vaut aux Belgian Cats de se hisser dans le dernier carré de l'Euro pour la deuxième fois de l'histoire (après le bronze de 2017) et de décrocher déjà leur billet pour les tournois de qualifications en vue de la Coupe du monde 2022 en Australie.

La Belgique jouera samedi en demi-finale contre la Serbie, victorieuse de l'Espagne en prolongation (71-64). L'autre demi-finale opposera la France à la Biélorussie.

Les plus consultés