Un mort dans une violente explosion au gaz dans une habitation à Zele

Une violente explosion de gaz dans une maison de Zele, en Flandre orientale, a provoqué la mort de son habitant, a confirmé le bourgmestre de la commune, Hans Knop. Les dommages à la maison sont énormes et les services d'urgence sont sur place.

L’explosion s’est produite peu après 14 heures, dans une maison située dans l' Acacialaan. Immédiatement après l'explosion, un incendie s’est déclaré, qui est à présent sous contrôle. Les dommages à l’habitation sont énormes : "Des parties de murs ont été projetés et le toit s'est effondré.

Il s’agit d’un bâtiment comprenant deux appartements en duplex. L’explosion de gaz s’est produite dans l'un des deux appartements, mais tout le bâtiment est endommagé. Les services d'urgence ont tout fait pour atteindre les deux habitants aussi vite que possible. Ils ont pu joindre l'un d'eux immédiatement mais l’autre a été tué dans l'explosion. Ce n'est que lorsque les pompiers auront soutenu la maison qu'ils pourront récupérer le corps.

Les causes de l'explosion sont encore inconnues. Une enquête plus approfondie devra révéler ce qui s'est passé exactement.
 

Les plus consultés