HANS PUT

Une prime de 1.000 euros pour les étudiants infirmiers en stage durant la pandémie

Les étudiants en soins infirmiers qui achèvent leurs études cette année en Flandre vont recevoir une prime de 1.000 euros pour les stages qu'ils ont été amenés à réaliser en pleine pandémie de coronavirus. C’est ce qu’a décidé le gouvernement flamand ce vendredi, annonce le ministre de l’Enseignement Ben Weyts.

Etalées sur quatre années, les études d'infirmier s'achèvent traditionnellement par une dernière année rythmée par deux longs stages de 400 heures chacun. Beaucoup de ces stages ont été réalisés cette année en pleine pandémie de coronavirus.

L'an dernier, une prime similaire avait aussi été accordée aux étudiants en dernière année, dont le renfort dans les hôpitaux avait été grandement apprécié. "Ce sont des étudiants qui ont connu un baptême du feu en pleine période corona", souligne le ministre de l'Enseignement, Ben Weyts (N-VA).

"Ils ont énormément travaillé, parfois dans des conditions inimaginables. Ils ont en outre eu des frais de déplacements, et parfois pour s'acheter du matériel de protection. Ils ont donc doublement mérité cette compensation".

Les plus consultés