Radio 2

Les aéroports régionaux d’Ostende et Deurne ouvrent leur propre centre de test

Un centre de test Covid ouvre ses portes ce lundi dans les aéroports d’Anvers et de Bruges-Ostende (photo). Et ils ne sont pas uniquement destinés aux passagers qui veulent partir à l’étranger ou rentrent en Belgique en avion. Toute personne qui a besoin d’un test PCR pourra s’y rendre.

Les deux nouveaux centres de test sont créés en collaboration avec le groupe de laboratoires Eurofins et l’initiative de tests rapides Spoedtestcorona. Ils seront ouverts tous les jours de 8h à 18h.

Dans un premier temps, on ne pourra y faire réaliser qu’un test PCR. Mais à un stade ultérieur, il devrait aussi être possible d’y faire faire un test antigénique pour les personnes qui auraient déjà contracté le Covid-19.

"Nos aéroports devraient accueillir quelque 85.000 passagers pendant les vacances d’été", indiquait Eric Dumas, CEO des deux aéroports régionaux. "Pour cette raison, nous voulons disposer de suffisamment de capacité de test pour nos voyageurs. En ouvrant un centre sur nos deux aéroports, nous souhaitons aussi lever un peu la pression sur les centres de test de la ville".

Pour se faire tester, il faut pendre rendez-vous via ce lien.

Jonas Roosens

Les plus consultés