Chargement lecteur vidéo ...

Un gigantesque drapeau hissé à Hasselt pour soutenir les Diables rouges en quarts de finale

Le distributeur de machines à coudre Singer en Belgique a collaboré avec des bénévoles et des enfants d'écoles primaires pour confectionner un drapeau belge dans un format hors norme. "J'ai passé 50 heures à coudre ces derniers jours", raconte l’une des participantes. 

Le drapeau se compose de petits morceaux de tissu carrés, sur lesquels des enfants de différentes écoles ont inscrit des mots d’encouragement pour les Diables rouges.

La bénévole Maria Asnong a ensuite réalisé la plupart des travaux de couture. "J'ai passé 50 heures à coudre ces derniers jours et je suis heureuse que le travail soit terminé. A présent, nos Diables doivent en échange marquer plein de buts!", espère-t-elle.

Koen Evers, le directeur de Singer qui a fourni le tissu et le matériel, est heureux de l'exploit. "Le plan était peut-être un peu trop ambitieux, mais il a fini par fonctionner", s’est-il réjoui.

Le drapeau orne la façade du bâtiment des soins de santé PXL, l'ancienne maison mère située le long du petit périphérique de Hasselt. Vous ne pourrez vraiment pas passer à côté! 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés