Décès de la cycliste Jolien Verschuren, à l’âge de 31 ans, des suites d'un cancer

La cycliste belge Jolien Verschueren, spécialiste du cyclo-cross est décédée à l'âge de 31 ans, a annoncé vendredi matin Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme. Jolien Verschueren s’était retirée de la compétition entre avril 2018 et août 2019 pour combattre une tumeur maligne au cerveau. Elle est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi, indique Belgian Cycling.
 

Jolien Verschueren a été vice-championne d'Europe de cyclocross en 2015 et a décroché la médaille de bronze des championnats de Belgique en 2017. Elle a aussi notamment remporté le cross du Koppenberg à deux reprises, le cross des Raisins à Overijse et le Zilvermeercross de Mol. 

En avril 2018, Jolien Verschueren avait arrêté la compétition pour subir une opération au cerveau. Quelques années auparavant, une tumeur avait été découverte suite à un accident à l'entraînement, et elle s'est finalement révélée maligne. Malgré cela, Jolien Verschueren n'a pas baissé les bras et est restée combative. Spécialiste du cyclocross et enseignante en maternelle de profession, elle a prouvé sa persévérance avec un retour sur le terrain fin 2019.

"Tout le monde à Belgian Cycling est profondément attristé d'apprendre le décès de Jolien Verschueren, qui est décédée la nuit dernière à l'âge de 31 ans.

Jolien était connue pour son esprit combatif mais surtout elle était une coéquipière et une amie formidable. Nos pensées vont à sa famille", peut-on lire sur le compte Twitter de Belgian Cycling.

Les plus consultés