Linda De Win, le visage de l'émission politique de la VRT "Villa Politica" part à la retraite

C'était un après-midi plein d’émotion, ce jeudi, pour les questions orales à la Chambre. La journaliste Linda De Win, le visage de l’émission politique de la VRT "Villa Politica", présentait pour la dernière fois l’émission en direct du Parlement fédéral. Ayant atteint l’âge de la retraite, la journaliste se voit forcée de mettre un terme à sa carrière. Cette fois, les hommes et  femmes politiques n’ont pas répondu à ses questions mais lui ont apporté des fleurs. 

La présidente du Parlement Eliane Tillieux (PS), entre autres, avait préparé un petit discours et a pris le temps de la remercier pour ses nombreuses années de reportage politique. Mais d’autres lui avaient aussi apporté des bouquets ou des petits présents comme le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit), le député N-VA Theo Francken ou le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V). Lors de ses adieux, Linda De Win, était très émue et pour une fois avait du mal à trouver ses mots.

Linda De Win a travaillé à la VRT depuis 33 ans. Durant ces 20 dernières années, elle couvrait le Parlement flamand et le Parlement fédéral pour l’émission politique "Villa Politica". Elle s'était fait connaître pour son style d'interview incisif et percutant.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés