La Flandre met les bouchées doubles : "fin juillet, 80% des adultes seront totalement vaccinés"

La Flandre a décidé de mettre les bouchées doubles sur les deuxièmes injections du vaccin contre le covid-19. A la fin du mois de juillet, 80% des adultes devraient être totalement vaccinés au nord du pays. C'est ce qu'a déclaré vendredi le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V).

"Nous sommes vraiment dans le compte à rebours de la campagne de vaccination", a déclaré le ministre lors du briefing hebdomadaire sur la vaccination en Flandre. Ce faisant, l'accent sera presque entièrement mis en juillet sur les secondes piqûres.  

"L'ambition est de pratiquement doubler le degré de vaccination complète de la population adulte d'ici fin juillet", a déclaré Dirk Dewolf, administrateur général de l''agence sanitaire du nord du pays (Agentschap Zorg en Gezondheid).  

La promesse du 11 juillet

Selon le ministre Beke, 99,4% des adultes vivant en Flandre ont reçu une invitation à la vaccination. Quelque 35.000 majeurs doivent recevoir la leur dans les prochains jours. 

"Dans un centre de vaccination sur trois, tous les plus de 18 ans ont déjà été invités", a ajouté le ministre. "De cette manière, nous respectons notre engagement de donner à chaque adulte en Flandre la possibilité de recevoir une première injection avant le 11 juillet."

Les plus consultés