Chargement lecteur vidéo ...

Plus de 400 personnes manifestent à Anvers contre la pollution au PFOS

Plus de 400 manifestants se sont rassemblés dimanche à Anvers pour réclamer une meilleure politique climatique alors que la pollution découverte à Zwijndrecht continue de secouer le nord du pays. Selon la police, la manifestation s'est déroulée dans le calme.

Composée de militants de différentes organisations citoyennes et environnementales, la manifestation était également soutenue par les agriculteurs du 'Boerenforum' qui s'attache à la défense d'une agriculture écologique et socialement juste. Des syndicats étaient également de la partie.

"Ce qu'il se passe avec cette pollution au PFOS (une substance classée comme perturbateur endocrinien et polluant organique persistant, NDLR) nous préoccupe également. Nous nous posons des questions, nous nous montrons critiques et nous exigeons davantage d'attention pour les travailleurs du chantier de l'Oosterweel", la liaison destinée à boucler le ring périphérique d'Anvers, a ainsi déclaré Ivo Janssen de la FGTB Chimie. "Les services environnementaux en Flandre manquent de personnel. Il faut faire quelque chose de toute urgence", a-t-il ajouté. 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés