Chargement lecteur vidéo ...

Nature, musique et œuvres d’art : le Festival des Arts de Watou célèbre sa 40e édition

La quarantième édition du Watou Arts Festival a débuté ce week-end. Pendant tout un été, le village frontalier de Flandre occidentale sera à nouveau placé sous le signe de l'art et de la poésie. A l’occasion de son 40e anniversaire, le festival se présente sous un jour un peu différent. Il compte en effet deux nouveaux sites à environ 10 kilomètres du village. Le château en ruine De Lovie, en particulier, fait appel à l'imagination. 

Pour cette nouvelle édition, les curateurs invitent le public à observer, lire, sentir, réfléchir et se connecter. Les œuvres de nombreux artistes ont été sélectionnées à cette occasion.

Chaque été, le Kunstenfestival propose un dialogue spécial entre les arts visuels, la poésie et le paysage local. Outre les lieux traditionnels, les visiteurs pourront cette année également découvrir des installations artistiques dans de nouveaux endroits surprenants, notamment dans le château De Lovie.

Cette année, Watou Live propose aussi des performances, des concerts et des débats, ainsi que les œuvres d’une quarantaine de poètes.

Le festival se déroule jusqu'au dimanche 5 septembre. Plus d’informations sur le site du Watou Kunstenfestival

Chargement lecteur vidéo ...
Dirk Pauwels - Kunstenfestival Watou 2021
Dirk Pauwels - Kunstenfestival Watou 2021

Les plus consultés