Chargement lecteur vidéo ...

Un enfant de 11 ans circulant à vélo mortellement fauché par un train à Gand

Un garçon de 11 ans a perdu la vie mardi après avoir été heurté par un train à Gand. Selon les premières constatations du parquet de Flandre orientale, le jeune cycliste serait passé à travers la barrière baissée d’un passage à niveau.

Mardi, aucun train n'a circulé entre Gent-Sint-Pieters et Eeklo en raison d'une collision au passage à niveau du Wiedauwkaai à Gand. Mercredi, le parquet a révélé que la victime était un jeune cycliste de 11 ans.

Les signaux du passage à niveau fonctionnaient correctement et un expert a examiné les circonstances de l'accident. Les images de la caméra ont montré que le jeune garçon a tenu à traverser et a ignoré les barrières. "Il s’agit d’un accident tragique", a déclaré le procureur de Flandre orientale.

"Il était si jeune, il n’y a pas de mots face à cela", a pour sa part réagi le bourgmestre de Gand, Mathias De Clercq. "Je souhaite témoigner ma compassion aux parents de la victime et à ses camarades de classe. Perdre un enfant ou un ami, c’est irréel et très douloureux. Pour le conducteur de train aussi, cela a dû être terrible", a-t-il encore commenté. 

Les plus consultés