Un camion heurte une voiture qui était à l'arrêt sur l’autoroute E17 à Deerlijk: deux morts

En raison d'un accident de la circulation, l’autoroute E17 en direction de la France est fermée depuis ce samedi matin à hauteur de la sortie Kortrijk-Oost près de Deerlijk (Flandre occidentale). Deux personnes qui se trouvaient apparemment à bord du camion sont décédées. Le semi-remorque a heurté un véhicule qui se trouvait à l'arrêt sur la voie centrale de l'autoroute. Les occupants de la voiture ont pris la fuite et sont recherchés.

L'accident s'est produit vers 3h30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi, sur la E17 en direction de la France.  

Un véhicule avec une plaque d'immatriculation française a perdu une roue sur la E17 près de Harelbeke. Le conducteur a décidé de laisser sa voiture sur l'autoroute entre la voie centrale et la voie de droite. Un témoin a vu les deux occupants quitter le véhicule. Ils sont toujours recherchés. Environ cinq minutes plus tard, le véhicule abandonné a été heurté par un camion. 

L'impact a été tel que le poids-lourd s'est renversé. La voiture a terminé dans le terre-plein central et contre un poteau d'éclairage. L'accident a fait deux morts, probablement le chauffeur du camion et un deuxième occupant. L'autoroute  à hauteur de Deerlijk, était toujours fermée à la circulation en fin de matinée. 

Le centre flamand du trafic conseille à tous les conducteurs en direction de la France de prendre la sortie Deerlijk et de suivre la déviation jusqu'au carrefour d'Aalbeke. En raison de l'accident, la voie de gauche en direction de Gand est également bloquée.

Un expert du parquet est sur place pour procéder aux constatations. 

Les perturbations sur la E17 pourraient durer un certain temps. 

Chargement lecteur vidéo ...

Premier samedi rouge sur les routes des vacances en France

Ce week-end marque justement le début des vacances dans le secteur de la construction un peu partout dans le pays et de nombreux Belges en profitent pour partir en voyage. L'organisation de mobilité VAB prévoit des embarras de circulation sur les principaux axes français, samedi étant classé "rouge" dans l'Hexagone. Des embouteillages étaient déjà constatés vers 8h, selon un communiqué diffusé samedi.

Sur le trajet Luxembourg-Lyon-frontière espagnole, il y a un retard d'une heure et demie. C'est également le cas sur l'itinéraire Paris-Narbonne via Clermont-Ferrand. Sur le trajet Lille-Paris-Bordeaux-Espagne il faut compter une heure de retard, ainsi que sur le trajet Paris-Narbonne via Limoges.

Les plus consultés