Chute d’une grue sur un camion à Zele, le chauffeur hospitalisé dans un état critique

Un chauffeur de camion a été grièvement blessé mardi matin lorsqu'une partie d'une grue de construction a atterri sur sa cabine à Zele, en Flandre orientale. Les pompiers ont dû libérer l'homme, qui a été emmené à l'hôpital dans un état critique.

L'accident s'est produit vers 10h30 dans la Moerstraat à Zele. Lors du montage d'une grue de construction, une partie de celle-ci est tombée sur la cabine d'un camion. Le conducteur, qui était assis dans la cabine, est resté coincé. Les pompiers ont redressé la grue à l'aide d'une autre grue et ont pu désincarcérer la victime, qui a été emmenée à l'hôpital entre la vie et la mort.

On ignore encore si l'accident est dû à une erreur humaine ou à un défaut technique. L'auditeur du travail a nommé un expert pour enquêter sur les circonstances de l’accident. La grue est tombée juste à côté d'une maison, mais a heurté un autre échafaudage de la maison en construction, avant d'atterrir sur la cabine du camion. La Moerstraat reste fermée durant l'enquête.

 

Les plus consultés