Chargement lecteur vidéo ...

Une dizaine de maisons s'effondrent à Pepinster à cause des inondations

Une dizaine de maisons situées le long de la Vesdre à Pepinster (province de Liège) se sont effondrées ce jeudi matin, a indiqué le bourgmestre Philippe Godin, confirmant une information de la RTBF.

"Le courant et le flux sont tellement puissants qu'une dizaine de maisons ont été déstabilisées à leur base et viennent de céder. Elles se sont effondrées", a-t-il précisé. La protection civile et les services de secours s'organisent et procèdent au secours des personnes à l'aide de bateaux notamment.

Des pompiers anversois en renfort à Liège

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un équipage de huit pompiers d'Anvers est parti porter assistance à la province de Liège, gravement touchée par les inondations. Parmi eux, cinq plongeurs avec des bateaux et des équipements de sauvetage, qui aideront l'armée à évacuer des personnes de leurs maisons ou à localiser des personnes disparues si nécessaire.

Selon les pompiers d'Anvers, cette assistance n'a aucune incidence sur leurs propres opérations, car les employés en question n'étaient pas censés travailler mais se sont portés volontaires. "Nous restons vigilants dans notre propre région, mais au vu de la situation actuelle, c'est en Campine qu'il va continuer à pleuvoir beaucoup dans notre province", ont-ils déclaré. 

Chargement lecteur vidéo ...
Chargement lecteur vidéo ...
Chargement lecteur vidéo ...
Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés