Radio 2

Un distributeur automatique attaqué à l’explosif à Zandhoven

Une attaque aux explosifs a eu lieu vers 5 h ce vendredi matin dans un bureau de bpost à Zandhoven (Anvers). Trois hommes encagoulés ont détruit le hall d'entrée du bureau où se trouvait un distributeur automatique. Les dégâts sont importants. "J'ai vu trois individus sortir avec plusieurs valises", raconte un habitant du quartier qui a assisté à la scène.

La police a délimité un large périmètre pour l'enquête. On ignore si les voleurs ont pu s'emparer d'un butin.

Les dégâts sont importants et les débris sont éparpillés sur le sol. Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs est sur place, tout comme les pompiers pour s'assurer de la stabilité du bâtiment. Un périmètre de sécurité a été installé par la police.

"J'ai été réveillé par l'explosion", réagit un habitant du quartier, "je suis allé regarder par ma fenêtre et j'ai vu trois personnes entrer et sortir avec plusieurs valises. Tout s'est déroulé très rapidement. Après environ trois minutes, ils sont partis."

Les malfrats se sont enfuis en voiture. La police judiciaire fédérale reprend le dossier et enquête afin de déterminer si l'attaque est liée à celle qui a eu lieu il y a quelques jours à Essen également en province d’Anvers mais cette fois contre une agence bancaire d’Axa.
 

Les plus consultés