Chargement lecteur vidéo ...

La police fédérale en renfort tout cet été au littoral

Les unités de police locales recevront pendant tout l’été un renfort de la police fédérale à la Côte belge. Soit un minimum de 28 agents supplémentaires par jour. Les bourgmestres des communes balnéaires (Flandre occidentale) avaient demandé un renfort de leurs polices à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (vidéo, à g.), à la suite d’incidents survenus l’été dernier sur certaines plages impliquant notamment des visiteurs d’un jour.

Les agents de la cavalerie pourront être envoyés au littoral pour patrouiller sur la digue et à des endroits de grande affluence. Dans les gares, des agents surveilleront les flots de voyageurs aux moments les plus encombrés.

Grâce à l’implication de policiers supplémentaires, la ministre de l’Intérieur veut pouvoir intervenir plus rapidement lors d’incidents, avant que ces derniers ne dérapent davantage. Les communes balnéaires attirent en effet souvent plus de touristes que de résidents ou de propriétaires de secondes résidences pendant les vacances scolaires d’été.

Annelies Verlinden rendait ce mercredi une visite à Ostende, aussi qualifiée de "Reine des plages" belges. 

Les plus consultés