Anvers distribuera 10.000 ponchos cet été pluvieux : "Bienvenue sur nos terrasses"

Alors que l’été 2021 semble se noyer dans les précipitations et orages, la ville d’Anvers a décidé de distribuer 10.000 ponchos aux visiteurs. Ils sont d’un rouge vif, arborent le logo de la ville et sont couverts de dessins faisant référence à l’horeca. De quoi encourager les touristes à s’y arrêter pour manger et boire, même s’il pleut. Les premiers ponchos ont été distribués sur la Grand-Place de la métropole. Les autres le seront lors d’événements divers.

Le temps pluvieux a inspiré le service au tourisme d’Anvers. Il a fait réaliser 10.000 ponchos de pluie qui seront distribués aux visiteurs dans les prochaines semaines. Ils arborent la couleur rouge et le logo de la ville.

L’échevin Koen Kennis souligne que personne ne doit reporter une visite à la ville portuaire parce qu’il pleut. "Nous distribuerons 10.000 ponchos de pluie. Leur message est clair : 'Vous êtes les bienvenus sur nos terrasses de cafés et restaurants, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve'".

Mardi dernier, les premiers ponchos ont été distribués sur la Grand-Place. Deux amies hollandaises qui visitaient Anvers ont été les premières à en recevoir un exemplaire (photo principale). Ces prochaines semaines, le reste des ponchos sera distribué lors d’événements, tels que l’Antwerp Pride, le festival Jazz Middelheim, les Bollekesfeesten et le championnat du monde de cyclisme, organisé cette année par la ville d’Anvers.

Les plus consultés