BELGA/VERGULT

Des bombes de la Seconde Guerre mondiale sur le site d'Eurocontrol à Haren ?

Eurocontrol, le service qui régule le trafic aérien au-dessus de l'Europe, lance ce lundi la construction d'un nouveau bâtiment sur son site dans la commune bruxelloise de Haren. On craint toutefois qu'il n’y ait encore des bombes de la Seconde Guerre mondiale sous le sol. Des mesures de précaution ont dès lors été prises. Les employés des entreprises avoisinantes ont ainsi été appelés à rester chez eux aujourd'hui et demain.

Eurocontrol commence aujourd'hui les travaux sur son site dans la commune bruxelloise de Haren pour y construire un nouveau bâtiment. 

Le site en question abritait autrefois un aéroport militaire qui avait été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. On craint dès lors que des obus ne se trouvent encore sous terre et qu'ils n'explosent pendant les travaux d'excavation.   

"Les scans ont montré qu'il y a encore des objets métalliques sous le sol", confirme Olivier Slosse de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles. Par conséquent, aucun risque ne sera pris et les employés des entreprises avoisinantes sont priés de travailler à domicile aujourd'hui et demain. 

Les plus consultés