Deux petites filles en trottinette mortellement fauchées par un camion dans le centre d’Anvers

Deux soeurs de 9 ans et un an et demi qui circulaient en trottinette (non-électrique) ont été tuées ce mardi matin lors d'une collision avec un camion survenu dans le centre d’Anvers. D'après le parquet, les deux enfants ont traversé seuls la route. Le feu était vert aussi bien pour les petites filles que pour le chauffeur du camion qui était engagé pour tourner à gauche. 

La collision s'est produite dans la Lange Leemstraat, à l'intersection avec la Sint-Vincentiusstraat. Le parquet est descendu sur les lieux et un expert a été désigné pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

D'après le parquet, les victimes sont deux soeurs de 9 ans et un an et demi, issues de la communauté juive d'Anvers. 

L'accident a eu lieu à un croisement. Les feux de signalisation étaient verts pour les petites filles ainsi que pour le camion qui a effectué un virage à gauche. "La question est toutefois de savoir pourquoi le chauffeur n'a pas remarqué les deux enfants", a indiqué Kristof Aerts du parquet d'Anvers.

La famille et les témoins de l'accident bénéficient actuellement d'une aide aux victimes. Le conducteur du camion a pour sa part été emmené à l'hôpital en état de choc. Il sera entendu une fois que son état le permettra.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés