Chargement lecteur vidéo ...

Diverses instances inspectent les rejets non-autorisés de 3M à Zwijndrecht

L’inspection environnementale, mais aussi l’Agence flamande pour le traitement de déchets et l’inspection des Soins et santé, notamment, se sont rendues ce mercredi à l’usine de l’entreprise chimique 3M à Zwijndrecht, en province anversoise, pour y mener enquête. Ce mardi, l’entreprise avait confirmé que la substance toxique FBSA est bien un sous-produit de son processus de production et qu'elle est rejetée après purification. Mais d’après 3M, cela se passe dans les conditions de son permis d’exploitation.

Estimant ne pas avoir reçu des réponses satisfaisantes à ses questions, l’inspection environnementale s’est rendue ce mercredi chez 3M à Zwijndrecht pour y constater comment est la situation sur le terrain, et notamment comment fonctionne l’installation de purification d’eau.

D’autres instances se sont jointes au contrôle sur le terrain, à Zwijndrecht : notamment l’OVAM - la Société flamande de traitement des déchets -, la Société environnementale flamande (VMM) et l’inspection en matière de Soins et Santé.

Les plus consultés