Nicolas Maeterlinck

Bruges satisfaite du million de visiteurs accueillis en juillet et août

La ville de Bruges (Flandre occidentale) a attiré en juillet et août 1,17 million de visiteurs dans son centre historique, dont 173.000 qui ont également logé sur place. Un résultat en baisse de 28% par rapport à l'exceptionnelle année 2019, mais qui satisfait les autorités de la ville. C’est ce qu’elles ont expliqué ce jeudi. L’année dernière, le tourisme à Bruges comme dans toutes les villes d’art de Flandre avait souffert des conséquences de la crise sanitaire et du confinement.

Depuis mi-juillet, 30.000 visiteurs se pressent à Bruges chaque samedi. "Ce ne sont pas les chiffres d'antan, mais c'est suffisant pour faire revivre le secteur touristique", se réjouit l'échevin du Tourisme Philip Pierins. Ce sont principalement des Belges (72%) qui se sont rendus à la Venise du Nord.

La météo maussade a probablement joué un rôle, en ramenant vers Bruges des touristes déçus de ne pas trouver le soleil à la Côte, estime le bourgmestre Dirk De fauw. Les hôtels ont affiché des taux de remplissage de 49% en juillet et 66% en août. Les grands hôtels, plus affectés par le ralentissement du tourisme international, ont davantage souffert que les hébergements de type familial.

Les plus consultés