Jeux Paralympiques de Tokyo: le pongiste Florian Van Acker doit se contenter du bronze

Florian Van Acker ne conservera pas son titre de champion paralympique de tennis de table en classe 11. Samedi, le Flandrien, 2e mondial, a été battu 3 sets à 2 en demi-finales des Jeux Paralympiques de Tokyo par l'Australien Samuel Philip von Einem, 3e au classement mondial. Il quitte le Japon avec une médaille de bronze.

Le pongiste flandrien de 24 ans, 2e mondial et tenant du titre, a mené 2 sets à 0 mais a fini par s'incliner 3 sets à 2 (4-11, 4-11, 11-9, 11-8, 11-5) en demi-finales face à l'Australien Samuel Philip von Einem, 3e mondial. 

Van Acker quitte donc le Japon avec la médaille de bronze, vu qu'il n'y a pas de match pour la 3e place dans le tournoi de tennis de table.

Florian Van Acker avait été champion paralympique en 2016 à Rio. Il avait aussi été champion du monde en classe 11 en 2018 et champion d'Europe en 2015. Il compte également à son palmarès une médaille de bronze aux Mondiaux et une médaille de bronze à l'Euro.

C'est la 4e médaille pour la délégation belge à Tokyo. Les trois premières avaient été décrochées jeudi avec la médaille d'or de Michele George, sur Best of 8, en dressage (Grade V), et les médailles de bronze de Manon Claeys, sur San Dior 2, aussi en dressage (Grade IV) et de Griet Hoet et Anneleen Monsieur (pilote) sur le kilomètre contre-la-montre en cyclisme sur piste. 

Les plus consultés