Chargement lecteur vidéo ...

Un membre de la famille royale testé positif au Covid-19, le roi et la reine annulent leurs activités

Un cas de Covid-19 a été détecté au sein de la famille royale, indique jeudi le Palais. Le couple royale va dès lors limiter ses contacts "par précaution" lors des prochains jours. La reine Mathilde ne pourra donc pas assister aux funérailles de son oncle Henri d'Udekem d'Acoz, qui ont lieu demain. 

"Suite à un cas positif au Covid-19 au sein de la Famille Royale, Leurs Majestés le Roi et la Reine ont décidé, par mesure de précaution, de limiter leurs contacts dans les jours à venir, conformément aux règles sanitaires en vigueur" peut-on lire ce jeudi dans un communiqué du Palais. "Les activités qui figuraient à l'agenda du Roi et de la Reine cette semaine et lundi prochain sont dès lors reportées ou annulées."

D’après une source de la VRT, il s'agirait d'une infection chez l'un des deux plus jeunes enfants, le Prince Emmanuel et la Princesse Eléonore. Le Roi et la Reine ont tous deux déjà passé un test PCR, dont le résultat s'est révélé négatif.

Activités annulées

L'audience prévue jeudi dans le cadre de l'initiative citoyenne "Be Heroes" n'aura donc pas lieu. Huit "héros du quotidien qui font une grande différence par de petits gestes" étaient normalement attendus au Palais.

Le déplacement du couple royal au stade roi Baudouin pour l'ouverture du mémorial Van Damme vendredi a également été annulé.

La reine Mathilde ne pourra pas non plus assister demain aux funérailles de son oncle Henri d'Udekem d'Acoz et ne se rendra pas non plus lundi au Musée de la mode à Anvers, qui rouvre ses portes ce week-end après une longue période de fermeture pour rénovation.

Les plus consultés