Chargement lecteur vidéo ...

Après 18 mois d’attente, l’AB rouvre ses portes : "J’ai eu des frissons quand je suis entrée dans la salle"

Après un an et demi de fermeture, la salle de concert AB à Bruxelles a rouvert ses portes au public ce week-end. Un évènement très attendu par les nombreux spectateurs, mais aussi par les employés de la célèbre salle. "Un homme heureux se tient devant vous", a commenté le directeur de l'AB, Tom Bonte, au micro de la VRT.

Le groupe de rock latino Chicos y Mendez et la Brésilienne Flavia Coelho ont eu l’honneur d’ouvrir le bal, pour le plus grand plaisir du directeur Tom Bonte. "Je travaille dans cette maison depuis un an, j’ai commencé en plein confinement. Mais l'essence de cette maison, ce sont les concerts, le public, et je n'ai jamais vraiment vu ça. En tant que spectateur si, mais jamais en tant que directeur. Et maintenant, j'ai enfin l'occasion d'en faire l'expérience. Un homme heureux se tient donc devant vous", s’est-il réjoui. 

Seules les personnes munies du Covid Safe Ticket et d'une carte d'identité sont autorisées à entrer. Une fois dans la salle, les règles sanitaires, telles que le port du masque, ne sont plus de mises. Pour les salles plus petites, pouvant accueillir moins de 200 personnes, les anciennes mesures sont toujours d’application à Bruxelles.

Pendant les deux concerts, le public s’en est donné à cœur joie. "J’ai eu des frissons quand je suis rentrée dans la salle", témoigne ainsi une spectatrice. "C’était chouette de retrouver la même ambiance qu’avant". 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés