Hof Bladelin

Des copies restaurées de fresques de Raphaël peuvent être admirées à Bruges

Quatre répliques de fresques du peintre italien Raphaël sont à nouveau exposées à Bruges après quatre ans de restauration. On peut les voir dans le palais du 15ème siècle, Hof Bladelin (Cour Bladelin). Les tableaux étaient dans un état pitoyable. La restauration a également été un exploit en raison de la taille des toiles.

Si vous désirez découvrir certaines des fresques mondialement connues du peintre italien Raphaël datant de 1520, il vous suffit de venir à Bruges. Grâce à la restauration de quatre toiles qui se trouvent à la Cour Bladelin, vous pourrez admirer un peu d'art italien à Bruges. 

David Lainé et son équipe de l'IPARC (International Platform for Art Research and Conservation) ont dirigé la restauration.

"Les toiles étaient dans un état pitoyable", explique David Lainé. "La peinture se détachait presque partout. Les toiles étaient très sombres, dans certaines on ne pouvait plus rien voir. Ils étaient pleins de trous et de déchirures." Selon le restaurateur, il s'agit de toiles italiennes. "Elles sont rares ici en Flandre."
 

Hof Bladelin

Les plus consultés