Chargement lecteur vidéo ...

L’enseignement supérieur flamand reprendra en code vert à Bruxelles, mais avec masque

La rentrée de l'année académique 2021-2022 dans les universités et l'enseignement supérieur flamands s'effectuera en code vert, ce qui signifie que les étudiants pourront suivre les cours en présentiel à 100%, même à Bruxelles, où le port du masque sera toutefois obligatoire, a annoncé jeudi le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts (N-VA).

A Bruxelles, les campus pourront accueillir l'ensemble des étudiants, tout comme ce qui a déjà été décidé pour la Flandre elle-même ainsi que pour l'enseignement secondaire flamand. 

Selon Ben Weyts, un certain nombre de mesures supplémentaires sont toutefois prévues dans la capitale, comme le port généralisé du masque dans les locaux des écoles supérieures et des universités.

Les établissements situés à Bruxelles devraient aussi s'engager à stimuler la vaccination contre le coronavirus sur et autour des campus, précise le ministre dans un communiqué.

On notera que l’enseignement supérieur flamand continuera de se concentrer sur les formes numériques d'enseignement. Dans la mesure du possible, les cours pourront ainsi également être suivis à distance. Des enregistrements des conférences organisées sur le campus seront également mis à disposition.

Les plus consultés